Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma villamoi
14 juin 2011

Naissance d'un bâtiment

Juin 2011

L' Est de la ville est en effervescence depuis des mois maintenant! Beaucoup d'immeubles construits dans les années 60- 70 pour palier au manque de logements de l'époque viennent d'être démolis comme dans bien d'autres villes.Tout le quartier des Chaumes est en complète rénovation. Des chantiers fleurissent un peu partout, de nouvelles résidences,un  super marché qui ouvre à la fin du mois, une maison des assocations etc

 

Je vous invite aujourd'hui à suivre l'évolution de l'un d'entre eux au fil des mois...

Il s'agit de celui de la médiathèque.

 

mediatheque2

Voilà, d'après une ébauche, à quoi elle ressemblera fin 2012.

La conception a été confiée à une équipe de jeune architectes Benjamin Colboc et Manuela Franzen. Sa forme légère et moderne évoque vaguement la proue d'un navire.Sa teinte restera en harmonie avec la brique de la ville.

On pourra, bien sûr, y emprunter des livres, CD, ou DVD et consulter sur place des milliers d'ouvrages, du livre traditionnel au livre numérique.

L'actuelle bibliothèque municipale Antonin Perbosc, à la  Roseraie, fermera alors  ses portes et les ouvrira au Musée de la Résistance.

Un auditorium de 100 places pourra également accueillir des petits concerts, des expositions, des conférences ou des animations théâtrales.

Voilà en images l'évolution du chantier.

médiathèque2

médiathèque1)

Fin avril 2011

médiathèque 4 26 mai (4)

médiathèque 3 26 mai

Fin mai la structure métallique est posée.

médiathèque fin juin

médiathèque fin juin (2)

Fin juin

Chantier à suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au moins là, Valeria, tu auras été informée assez tôt!<br /> Oui grande transformations dans MON quartier tu as raison Danielle!J'ai parfois du mal à retrouver ma rue!
V
j'ai hate d'y mettre les pieds, j'adore les livres, bisous Maty
D
J'ai vu le chantier... à suivre comme tu dis. Le quartier est depuis longtemps déjà méconnaissable ! Dans la campagne agenaise, je n'ai pas vu de Verbascum !!!
Publicité
Ma villamoi
Visiteurs
Depuis la création 69 294
Newsletter
25 abonnés
Ma villamoi
Archives
Derniers commentaires
Publicité