Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma villamoi
23 janvier 2011

Autour de la Place, une cour...

                                  Janvier 2011                                                    

Autour de la Place Nationale les demeures s'ouvrent donc sur des petites cours intérieures.
Au fond de l'une d'elles est implanté un atelier-galerie promouvant l'art et l'artisanat.
Pénétrons dans ce passage pour voir à quoi elles ressemblent.

place_nationale_Passage_17__5_

place_nationale_Passage_17__3_

On se retrouve dans la courette de l'ancien l'Hôtel de Pierre de France.Ce trésorier du Consistoire vivait dans ce bâtiment dés 1595..

Les galeries à arcades en briques ont été reconstruites après l'incendie de 1649.A l'intérieur on peut admirer un magnifique escalier à vis tout en pierre.

place_nationale_Passage_17__4_

place_nationale_Passage_17

Dans un angle un puits.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Obligé je te mets en lien ok?
M
Enchantée cher Montalbanais!
C
ma viiiille !!
F
On appelle ces cours "traboule" à Lyon et même jusqu'ici en Savoie... <br /> Seuls les matériaux employés sont différents
M
Oui c'est bien çà valéria!
Publicité
Ma villamoi
Visiteurs
Depuis la création 69 324
Newsletter
25 abonnés
Ma villamoi
Archives
Derniers commentaires
Publicité